Afrique du Sud Oscar Pistorius n’est pas coupable !

Oscar Pistorius appears at pre trial hearing in Pretoria

Bonne nouvelle pour Oscar Pistorius ce jeudi lors du verdict de son procès à Prétoria. L’ancien champion paralympique a été acquitté de l’un des chefs d’accusation retenu contre lui. S’il a utilisé son arme « en toute conscience », la juge au procès d’Oscar Pistorius a expliqué que le champion handisport sud-africain n’est pas coupable du meurtre de sa petite amie en février 2013.

La magistrate Thokozile Masipa n’a pas retenu la thèse de la préméditation, soulignant qu’on ne pouvait pas ignorer le fait que l’athlète ait crû à tort que sa vie était menacée au moment où il a tiré. « Il a décidé de prendre son arme, en d’autres termes, il a pris une décision en toute conscience. La cour estime qu’à ce moment-là, l’accusé était capable de distinguer le bien et le mal, et qu’il pouvait agir conformément à cette distinction« , a t-elle précisé.

En début de semaine, David Dadic, un avocat sud-africain doutait peu d’une incarcération d’Oscar Pistorius: « S’il est condamné à de la prison, il peut faire appel, et une procédure en appel peut prendre des années Je ne crois pas qu’Oscar ira en prison tant qu’il n’aura pas épuisé tous les recours légaux possibles pour lui, y compris la possibilité de saisir la Cour constitutionnelle. Le procès est seulement le premier volet d’une procédure aux multiples ramifications. Ce n’est que le début ».

Si Pistorius échappe à l’accusation de meurtre de Reeva Steenkamp, il devrait néanmoins être condamné pour homicide par négligence.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com