Actu Guinée : La ministre des Sports Domani Doré réclame un retour des matchs du Syli à Conakry

domani doré

Le public guinéen est privé de deux matchs de sa sélection en ce mois de septembre. Le Syli national sénior, même s’il a battu le Togo lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, a été privé de son public pour cause d’Ebola. Le match que les cadets guinéens vont disputer contre le Togo ce dimanche est prévu toujours au Maroc. La CAF a délocalisé tous les matchs de la Guinée au Maroc en raison du virus Ebola. Une situation mal digérée par la ministre des Sports, Domani Doré et toute la Guinée.

« L’heure est maintenant aux dispositions à prendre avec la fédération pour que la CAF comprenne que la Guinée a dépassé le cap de la stigmatisation totale. Nous pouvons maintenant recevoir nos matchs et c’est le plus urgent afin que le syli national puisse bénéficier du support de son public », a martelé Domani Doré jeudi matin sur les ondes d’Espace FM.

L’échéance donnée à la Guinée pour jouer ses matchs à domicile expire le 15 septembre. La CAF réexaminera donc la possibilité d’autoriser ce pays à recevoir ses rencontres à Conakry, cela en fonction de l’avancée de la lutte contre le virus Ebola. Mais avant, le Syli cadet reçoit le dimanche 14 septembre 2014 le Togo pour le compte de la phase aller du dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 17 au Niger en 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Elle a raison, après tout les équipes qui viennent jouer en guinée ne sont pas obligées de venir avec leurs supporteurs ou certains membres de leurs délégations, ni de quitter leurs hôtels si ce n’est pour aller s’entraîner ou le jour du match.

Comments are closed.