Espagne Real v Atlético : Qui s’offrira le grand derby de Madrid ?

Real v Atlético -derby

L’Espagne va vibrer aux couleurs madrilènes ce samedi. Pour cause, les deux clubs de la capitale espagnole se croisent dans un derby qui devient de plus en plus chaud. Pour le compte de la troisième journée de la Liga, nous vivrons un derby qui promet entre les deux clubs madrilènes, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.

Les deux rivaux de la capitale ne se quittent plus. Le Real Madrid vit un début de saison compliqué. Après avoir dominé les Merengues en Super Coupe d’Espagne, les Colchoneros se verraient bien assommer à nouveau la Maison Blanche en allant lui tenir tête à Bernabeu ce soir. Le Real n’a déjà plus le droit à l’erreur après sa sortie de route contre la Real Sociedad lors de la 2ème journée (4-2). Tout le défi de Carlo Ancelotti consiste à redonner un équilibre à son équipe malgré le départ au mercato de ses régulateurs du milieu, Xabi Alonso et Angel Di Maria. Après la trêve internationale où une partie des joueurs de l’effectif ont été sollicités, il sera intéressant d’observer l’état de forme des Merengues mais surtout la forme physique de Cristiano Ronaldo, lui qui n’a pas joué avec le Portugal en raison de douleurs au genou. Dominés par les Colchoneros en championnat l’an passé (0-1), la Casa Blanca doit lui profiter de ce grand rendez-vous pour monter en puissance, et envoyer un message au Barça.

A l’instar du Real, les Colchoneros, ont réalisé un début de saison plutôt convenable. Le récent champion d’Espagne a pour sa part remporté son dernier match dans la difficulté à Vicente Calderon, face à Eibar, avec 2 buts sur coups de pied arrêtés. L’Atletico avait déjà affiché quelques limites sans Simeone sur son banc lors de son premier déplacement chez le Rayo Vallecano (0-0). L’avant-centre croate Mario Mandzukic, buteur décisif en Supercoupe contre le Real, et l’attaquant français Antoine Griezmann, qui avaient marqué au Bernabeu l’an dernier avec la Real Sociedad, ont néanmoins prouvé qu’ils savaient briller face au Real.
Qui remportera le derby madrilène ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com