Foot Europe Florent Malouda : « J’étais à la recherche de stabilité »

Florent Malouda

Florent Malouda, sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’équipe turque de Trabzonspor en août, a signé pour une saison, plus une supplémentaire en option, avec le FC Metz. L’ancien international français retrouve le championnat de France sept ans après son départ de Lyon pour Chelsea.

« Lorsque je me suis remis sur le marché après ma rupture à l’amiable avec Trabzonspor, explique Florent Malouda sur le site officiel de Metz, j’ai reçu d’autres propositions, financièrement plus intéressantes, mais je suis aujourd’hui à un moment de ma carrière où ce qui est déterminant, c’est le projet sportif. J’étais à la recherche de stabilité, je souhaitais retrouver un véritable univers de travail. Je savais que ce serait le cas ici à Metz. »

« C’est une réelle fierté pour moi de signer ici car le FC Metz, c’est un club avec une véritable histoire dans le foot, qui a connu un passé glorieux, » ajoute Florent Malouda.
Le joueur s’est entraîné jusqu’ici avec Châteauroux pour rester en forme. Le milieu de terrain de 34 ans a été formé à la Berrichonne, où il a fait ses débuts professionnels en 1997. Après une altercation avec son entraîneur, Vahid Halilhodzic, Malouda avait résilié en août son contrat à Trabzonspor où il évoluait depuis une saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com