Amerique du Sud Messi = Maradona? Une blague, selon Crespo!

Maradona et Messi

Si l’histoire du football argentin serait incomplète sans un certain Diego Armando Maradona, elle ne serait pas moderne sans Lionel Messi. Maradona, Messi, deux légendes que le football argentin ait jamais connues. Cependant, peut-on comparer les deux?

Dans un entretien donné à La Gazzetta dello Sport, Hernan Crespo a refusé toute comparaison entre Lionel Messi et Diego Maradona. « Vous ne pouvez pas comparer des joueurs issus de générations différentes. C’est injuste« , a ainsi précisé l’entraîneur des jeunes de Parme. L’ancien international argentin, qui a connu la fin de la carrière du « Pibe de Oro » en sélection ainsi que les débuts de Messi avec cette même Albiceleste en 2006, parle en connaissance de cause.

« Quand j’étais sur la pelouse, j’ai été pris au marquage par Fabio Cannavaro, Alessandro Nesta, Paolo Maldini, Lilian Thuram… Vous voyez ce que je veux dire ? Beaucoup tombent dans le piège de vouloir à tout prix comparer Messi à Maradona. (…) Messi est extraordinaire, mais vous ne pouvez pas décrire les habiletés de Maradona avec des mots. »

Champion du monde avec l’Arentine en 1986, Maradona est devenu en 2010 l’entraîneur de Messi, qui porte en sélection le numéro 10 et qui évolue au FC Barcelone tout comme El Pibe de Oro.

Crespo, qui a passé  14 saisons en Serie A (sur 19 en tant que professionnel), s’est aussi penché sur le retard pris par la Serie A en terme de compétitivité par rapport à la Premier League et la Liga. « Il y a 10-15 années de cela, tous les meilleurs joueurs venaient en Serie A. Aujourd’hui, cependant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne rêveraient pas de venir jouer en Italie. Nous devons changer cette mentalité en faisait grandir des talents ici. Le but de la Serie A est d’exporter, pas d’importer. Si nous empruntons ce chemin, nous pouvons revenir au plus haut niveau dans quatre années. je dis cela comme un Italien d’adoption pas en tant qu’Argentin. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports