Angleterre Vincent Kompany : « Il faut désormais franchir un autre cap »

Vincent-Kompany

Manchester City et le Bayern Munich se retrouvent ce soir pour l’un des grands chocs de la première journée de la Ligue des Champions.
Victorieux à l’Allianz Arena lors des phases de poules l’an passé (2-3) mais seconds du groupe avant d’être éjectés par le Barça, Vincent Kompany et ses coéquipiers se verraient bien prendre une option sur la première place face à des Bavarois n’ayant pas encore atteint leur pic de forme.

 

Autant dire que, malgré son expérience de champion d’Europe, les Bavarois ne sont pas si favoris que ça à l’heure de recevoir une nouvelle fois les Citizens. Car Vincent Kompany et les Skyblues ont décidé de franchir un pas en s’imposant sur le plan européen. Les Citizens dominent la Premier League depuis plusieurs années, mais peinent toujours à franchir un cap sur la scène européenne.

 

Et pour le capitaine du champion d’Angleterre, « il n’y a pas beaucoup d’équipes qui soient plus difficiles à jouer » que le Bayern. « Mais il est temps de combler l’écart entre nous et les équipes du top 3 », a-souligné l’international belge d’origine congolaise qui a avait annoncé que les Skyblues sont confiants.

 

Il y a deux et trois ans, déjà peu épargnés par le tirage au sort, les Citizens avaient payé pour le savoir. « On a indiscutablement progressé les quatre dernières années mais il faut désormais franchir un autre cap », a ajouté Vincent Kompany. « J’ai le sentiment que l’on a appris de l’expérience de l’an passé. On a vu combien ça coute de ne pas terminer premier du groupe », a poursuivi le Diable Rouge. « Douze mois plus tard, on sait où on se situe et où on veut aller », a-t-il ajouté. « On ne figure certainement pas dans les tops favoris. Mais on sera plus fort au fil de la compétition, comme le Bayern d’ailleurs ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com