Afrique Maroc : Karim Bellarabi pré convoqué chez les Lions de l’Atlas

Karim Bellarabi

Karim Bellarabi pourrait défendre les couleurs de son pays d’origine le Maroc. Après avoir perdu Munir El Haddadi, qui avait choisi de jouer pour l’Espagne, les Lions de l’Atlas n’ont pas l’intention de revivre le même scénario avec un autre joueur qui ne cesse de monter en Europe, le Germano-Marocain Karim Bellarabi.
Alors la liste de Badou Zaki pour les prochaines rencontres des Lions de l’Atlas est attendue pour octobre, la question est de savoir si le selectionneur marocain fera appel à Karim Bellarabi, l’attaquant germano-marocain du Bayer Leverkusen. La réponse est oui. En effet, le milieu offensif fait partie des 33 joueurs pré convoqués par Badou Zaki pour les amicaux face à la Centrafrique (le 9 octobre) et au Kenya (le 13).
Mais rien n’est tranché : ancien international allemand dans les catégories de jeunes, le joueur de 24 ans restera sélectionnable pour la Nationalmannschaft tant qu’il ne joue pas de match officiel avec le pays de son père.

 

Mais Joachim Löw n’a pas dit son dernier mot. Le sélectionneur allemand n’a pas caché son intention de convoquer Karim Bellarabi et a indiqué que le joueur de 24 ans est suivi de près par son staff. « Bellarabi est dans notre viseur et ce depuis un bon moment ! En dépit de la forte concurrence sur les ailes, il est en mesure d’apporter quelque chose en équipe nationale », déclare l’entraineur de la Mannschaft.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com