Afrique Elim CAN 2015: Les 23 de Claude Leroy contre l’Afrique du Sud

congo (Copier)

La 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015 se profile déjà à l’horizon et les différentes équipes se préparent. Claude Leroy, le sélectionneur du Congo a dévoilé ce lundi sa sélection de joueurs pour affronter l’Afrique du Sud dès le 10 octobre en match aller avant de se déplacer 4 jours plus tard au pays des Bafana bafana.

Alors qu’il a avait inclus plusieurs binationaux dans une précédente liste de 36 joueurs, Leroy a revu sa sélection faute d’accord de ces derniers dont le gardien Brice Samba (OM). On retrouve donc ceux qui ont réalisé jusque-là deux belles performances dans ces éliminatoires de la CAN 2015 notamment contre le Nigéria à Calabar (2-3).

Le Congo est en tête de son groupe des éliminatoires avec 6 points en deux matchs, suivi de l’Afrique du Sud (4 points), du Nigéria (1 points) et du Soudan (0 point).

GardiensChancel Massa, Christoffer Mafoumbi, Pavelh Ndzila

DéfenseursArnold Bouka, Boris Moubhio, Dimitri Magnokele, Francis N’Ganga, Grâce Itoua, Igor N’Ganga, Marvin Baudry

MilieuxBoukama Kaya, Césaire Gandzé, Delvin N’Dinga, Hardy Binguila, Prince Oniangué, Sagesse Babélé

AttaquantsFodé Doré, Francis Litsingi, Junior Makiese, Kader Bidimbou, Kevin Koubemba, Ladislas Douniama, Silvère Ngavoula, Thievy Bifouma

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. le congo a plus d avantages et a la capacité de prendre 6 ou 4 points face a l afrique du sud et de se qualifier avant d affronter le nigeria.

Comments are closed.