Allemagne Bayern: Guardiola furieux contre le calendrier surchargé du club

Pep Guardiola

Pep Guardiola n’est pas d’accord avec les dirigeants duBayern Munich, sur le calendrier de l’équipe. Le technicien espagnol n’a pas hésité à le faire savoir à qui de droit. 

Le Bayern Munich enchaîne les matches, mais pas les victoires. Une situation qui s’explique, selon Pep Guardiola, par le calendrier trop chargé des grandes équipes européennes dont le Bayern. En effet, le Bayern Munich va disputer son troisième match en sept jours contre Paderborn en championnat mardi. Avant cela, le club bavarois a battu Manchester City à l’Allianz Arena mercredi dernier et a été contraint au match nul (0-0) face à Hambourg samedi. Autant dire que les joueurs n’ont que peu de répit.Une situation qui provoque la colère de l’entraîneur espagnol.

Les hommes de Pep Guardiola ont eu du mal à trouver leur véritable niveau depuis l’entame de la campagne 2014-15. Pour le coach, le calendrier très chargé du football moderne fait du mal à ses joueurs. « On est en train de tuer les joueurs. On leur en demande beaucoup trop. Les joueurs ont besoin de temps pour se reposer. Cela est vrai non seulement pour le Bayern mais également pour Dortmund et le Bayer Leverkusen. C’est impossible de jouer tous les trois jours en gardant les mêmes joueurs. », a expliqué Guardiola.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports