Actu Algérie : Gourcuff veut donner la chance aux locaux

gourcuff

Le sélectionneur de l’Algérie a tenu un discours franc à l’issue de l’une des séances d’entrainement des locaux au Centre Technique de Sidi Moussa en vue de la rencontre face au Malawi en octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

Le technicien français, Christian Gourcuff, veut donner la chance aux joueurs qui évoluent dans le championnat algérien lors des éliminatoires : «Je donnerai la chance aux meilleurs locaux. Le joueur qui sera en pleine forme et montrera de belles choses, je n’hésiterai pas à lui donner sa chance avec l’équipe nationale A», a indiqué l’ancien coach de Lorient.

Une manière de motiver les joueurs à plus de travail et d’y mettre plus de rigueur : «Il faut juste travailler. Pour progresser, il n’y a pas mieux que le travail. Pour être en équipe nationale, il faut avoir un bon niveau et je ne léserai personne d’entre vous».

Son prédécesseur, Vahid Halilhodzic, a aussi procédé de la même manière en donnant la chance  à certains joueurs, à l’instar de Essaid Belkalem alors que ce dernier était encore jeune, et Islam Slimani qui venait de rejoindre le CR Belouizdad en provenance de la JSM Chéraga.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com