Afrique Mauritanie: Desabre et Rajevac dans la short-list des 4 techniciens

moura

La FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie) a dévoilé mardi la short-list des techniciens retenus pour le remplacement du sélectionneur Patrice Neveu parti suite à la non qualification des Mourabitounes pour la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2015.

Il s’agit des français Sebastien Desabre, Pierre Lechantre et Corentin Martins et du Bosnian Milovan Rajevac. Comme Africa Top Sports vous le rapportait, Desabre est en pôle position pour prendre le poste avec son expérience sur le continent. mais il sera en concurrence avec Rajevac, ancien sélectionneur du Ghana (quart de finaliste avec les Black stars en Coupe du monde 2010). Mais ce dernier est toujours sur le radars du Ghana, à la recherche d’un entraineur depuis l’éviction de Kwesi Appiah.

La Mauritanie dévoilera dans les prochaines semaines le nom du nouveau sélectionneur de son équipe nationale. « Une prochaine réunion de la Commission ad-hoc, chargée de la présélection et de la sélection des dossiers des candidatures au poste de Sélectionneur National, est prévue le 29 septembre« , indique la FFRIM. Voici les critères devant décider du choix définitif du prochain patron des Mourabitounes: la capacité de toute candidature à s’adapter avec les réalités nationales et de se conformer aux ambitions de la FFRIM; le réalisme et la faisabilité du projet de développement proposé; le degré d’intérêt de chaque postulant.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com