Afrique Standard : Mehdi Carcela absent au moins deux mois

Mehdi Carcela

Coup dur pour Mehdi Carcela ! Comme l’annonçait Africa Top Sports, le milieu de terrain du terrain touché dimanche dernier en Jupliler Pro League, pourrait s’éloigner des pelouses un long moment. Visiblement Mehdi Carcela souffre d’une blessure qui pourrait être nettement plus grave que prévu. Le Standard a confirmé ce mercredi une indisponibilité de deux mois pour l’ailier belgo-marocain.

La blessure à la cuisse gauche ,qui l’a contraint à quitter le terrain à Waasland Beveren, est assez sérieuse, même si l’idée d’une opération est écartée. « Il ne s’agit pas d’une déchirure,» a expliqué Guy Luzon, mardi après-midi. En fait, c’est un muscle de la cuisse qui s’est déconnecté de l’os (NDLR: le moyen adducteur, relié au pubis).
« C’est problématique. Il s’est occasionné un arrachement du moyen adducteur », explique le Docteur Jean Vervier, sur le site internet officiel du Standard. « Le muscle s’est désinseré de son attache au niveau du pubis. » Il sera indisponible huit semaines, au moins.

En début de saison, Mehdi Carcela avait déjà été forfait durant cinq semaines, justement en raison d’une pubalgie. « Cette fois-ci, on ne parle plus de jours ni de semaines, mais plutôt de mois d’indisponibilités. Au mieux, Mehdi Carcela sera de retour sur le terrain à la fin du mois de novembre. »
Soit une absence de minimum deux mois pour le Belgo-Marocain, qui ne devra finalement pas passer sur le billard.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com