Afrique Corentin Martins: Pourquoi il veut entrainer la Mauritanie !

corentinmartins (Copier)

On devrait connaitre le prochain sélectionneur de la Mauritanie dans les prochains jours soire semaines. Pour l’heure, 4 hommes sont à la lutte pour devenir le successeur de Patrice Neveu. Parmi eux, Corentin martins, ancien entraineur de Brest, dévoile son projet pour le football mauritanien.

« J’ai postulé parce que j’ai un projet pour le football mauritanien. Il y a un potentiel à exploiter avec des méthodes simples qui permettront de construire quelque chose de solide. Il faut miser sur les jeunes, mettre sur pied une cellule pour détecter tous les jeunes originaires de la Mauritanie de part le monde qui peuvent participer à la construction de l’édifice. J’ai la chance de connaitre certains éléments du groupe mauritanien« , confie t-il dans une interview exclusive à nos confrères de Mauritanie Football.

Martins, ancien joueur du Racing Club  de Strasbourg et  de l’AJ Auxerre, n’a pas d’expérience sur le continent. Mais pour lui, cela ne constitue pas un handicap à son dossier: «  Je connais les footballeurs africains comme footballeur et  entraîneur,  j’ai passé des vacances en Afrique et j’ai aimé cette façon de vivre en communion avec la nature, cette façon d’appréhender les choses .Il faut juste ajouter une dose de discipline tactique et technique pour que çà marche« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com