Angleterre Man City : Samir Nasri forfait pour les sept prochains matches

Samir Nasri

C’est probablement sans Samir Nasri que Manchester City effectue un déplacement à Hull City ce samedi pour le compte de la 6ème journée de la Premier League. Blessé, le milieu de terrain français est forfait.

C’est un vrai coup dur pour Manchester City et Samir Nasri. Les champions d’Angleterre en titre vont devoir se passer de leur milieu de terrain environ un mois en raison d’une opération à l’aine. L’ancien Marseillais devrait manquer au moins six matches.
« C’est sérieux parce qu’il va être opéré dans les prochains jours, a indiqué son entraîneur, le Chilien Manuel Pellegrini. Je ne suis pas médecin, mais il devrait être absent pendant environ un mois. Il s’entraînait mais il n’était pas à 100% et il n’était pas à l’aise. Le médecin a décidé que c’était la meilleure option. C’est un joueur très important pour nous et ce n’est pas facile de jouer sans Samir. Mais ce n’est pas une excuse. Nous avons un effectif important. »

Après cinq matches disputées – 4 en Premier League, 1 en Ligue des Champions – la saison de Samir Nasri va subir un coup d’arrêt. Le joueur de 27 ans manquera, au minimum, les sept prochains matches dont deux rencontres de Ligue des Champions, celle contre le CSKA Moscou et celle de mardi qui oppose les Citizens à l’AS Roma. L’entraineur chilien de City, Manuel Pelligrini, n’a pas caché qu’il s’agissait d’un coup dur pour les Citizens.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com