Afrique Oman: 3 buts en 2 matches pour l’Ivoirien Méchac Koffi !

mechac

Méchac Koffi a le fusil bien chargé. L’attaquant international ivoirien de 25 ans, fraîchement débarqué à Al-Nasr, dans le royaume d’Oman,  n’a pas entendu longtemps pour se mettre en lumière. Il y a une semaine, le n°18 se signalait par un  but d’anthologie, pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Le bijou de la 2e journée, au goût des experts de la fédération et des médias.

Aux abords de la surface de réparation, l’ancien sociétaire d’Ismaili d’Egypte et de l’Entente Sportive Sétif (Algérie) se faufilait dans une forêt d’adversaires avant de décocher une frappe tendue pleine lucarne. Malgré la défaite des siens au terme du match (2-3), Méchac exprimait la joie du buteur. « Ca fait plaisir de marquer dans un tel derby (contre Dhofar Club), surtout un super but qui donne l’avantage du 2-1« .

Autant dire une source de motivation personnelle, selon l’intéressé, relevant, par ailleurs, l’impact de cette performance sur « l’image du club. Ca le met à la une des médias« . En fait, le joueur n’en demandait pas mieux  pour lancer son aventure omanaise. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce vendredi, il a brillé de nouveau. Cette fois-ci avec un doublé, qui a permis à la formation bleu de récolter le gain de la victoire (2-1) sur les installations de Sur, actuel 5e du classement. Al Nasr, lui, grimpe au 8e palier avec 4 points, à 5 unités du leader Fanja (9 points).

De quoi lui donner un bol de confiance. Sauf que le robuste attaquant se la joue modeste voire prudent. « Car, le football, rappelle-t-il, réserve beaucoup de surprises. Je préfère prendre match après match. L’avenir nous dira la suite« . Toujours est-il que le joueur veut bien se servir de ce pont omanais pour franchir un cap dans sa jeune carrière.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports