Actu Sénégal : Alain Giresse donne les raisons de l’absence de Diafara Sakho

sakho

Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, s’est passé du service de Diafra Sakho pour la double confrontation contre la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Maroc 2015. Le technicien français a donné la raison de la non-convocation de l’attaquant de West Ham dans sa liste de 23 joueurs.

«En ce qui concerne Sakho, c’est dû au fait qu’on a un potentiel d’attaquants.  Effectivement il est en train de prendre sa place. Il prend du galon aussi, ce qui est intéressant pour lui, pour l’équipe nationale et pour son club. Mais les joueurs qui sont là ont montré qu’ils retrouvent, comme Papiss Demba Cissé, qu’ils ont un état physique intéressant, et une expérience qui est quand même utile. Après cela crée un embouteillage, et c’est un choix que j’ai fait, même si c’est discutable», s’est-il contenté de dire.

A noter que contre l’Egypte et le Botswana, Giresse avait justifié l’absence de Diafra Sakho par le fait qu’il venait de changer de club et qu’il fallait le laisser s’adapter à son nouvel environnement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com