Afrique André Ayew: Le départ se précise

ayew

André Ayew est devenu une pièce essentielle du dispositif de l’Olympique de Marseille et l’un des symboles du club. Au point d’aiguiser l’appétit des clubs étrangers, surtout anglais.

L’international ghanéen de 24 ans, André Ayew, formé par le club phocéen tout comme son frère Jordan, pourrait  être tenté prochainement par une aventure à l’étranger. D’ailleurs André n’a jamais caché ses envies d’ailleurs. Une aubaine sur laquelle n’hésiteraient pas à sauter deux clubs anglais : Liverpool et Newcastle.

Selon talksport, les Reds et des Magpies seraient intéressés par le profil d’Ayew. De plus, le milieu de terrain offensif sera en fin de contrat à l’issue de la saison actuelle. Alors forcément, la possibilité de recruter un joueur libre a retenu l’attention de ces deux clubs. Sauf si l’intéressé décide de plier bagage dès janvier… ou de prolonger son engagement.

Toutefois, les choses ne sont pas aussi faciles que ça pour les Anglais. En effet, André Ayew est devenu une icône au sein de l’effectif marseillais, de telle sorte que les dirigeants phocéens mettraient la barre très haut pour décourager les ambitieux. De plus, il semble que Naples aussi lorgne sur l’international ghanéen.

André Ayew (25 ans le 17 décembre prochain) doit donc faire un choix. Non sans l’accord de son club. Une certitude cependant:  André Ayew vit probablement ses derniers matchs sous la tunique marseillaise.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports