Afrique Ligue des champions: Gervinho défie Yaya, nouveau show Brahimi ?

gervinhobrahimi (Copier)

Première soirée de la 2è journée de la phase de poules de la Ligue des champions ce mardi – voir le programme. L’occasion de vous faire un état des lieux des Africains à suivre. L’une des affiches du jour opposera Manchester City à l’AS Rome. Un duel entre les Ivoiriens Yaya Touré et Gervinho qui promet.

Gervinho a déjà débuté en fanfare la compétition avec un doublé lors du premier match face au CSKA Moscou, tandis que Yaya Touré a été maitrisé à Munich par le Bayern (défaite 1-0). Et l’ancien Lillois a quelque peu lancé les hostilités: « Nous n’avons pas peur de Manchester City. La Roma est une grande équipe, avec beaucoup de ressources. Tous les joueurs sont importants, nous avons fait beaucoup de changements et tous donnent le maximum ».

A côté de ce duel entre compatriotes, le Malien Seydou Keita malgré ses 33 ans pourrait jouer les arbitres. Dans l’autre match du groupe, le Marocain Mehdi Benatia et le Bayern Munich se déplacent chez les russes du CSKA. Il faudra notamment surveiller les buteurs Seydou Doumbia et Ahmed Musa.

Slimani pour briller ?

Inattendu meilleur buteur de la compétition après son triplé en ouverture, Yacine Brahimi est déjà attendu. Face au Shakhtar Donetsk, il sera question de voir si l’Algérien va conserver son fauteuil. Le Camerounais Vincent Aboubakar, buteur lors de son entrée en jeu face au Bate Borisov sera également à l’affût.

Sans Didier Drogba, Chelsea se déplace au Portugal face au Portugal mais avec le Nigérian Obi Mikel. En face, le jeune sénégalais Sarr transfuge de Lyon cet été essayera de contrer le buteur Diego Costa tandis que l’Algérien Islam Slimani croisera les doigts pour avoir du temps de jeu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com