Clubs Olympiakos : Abidal et son combat contre le cancer

Eric Abidal

Combien de reste-t-il encore à Eric Abidal dans sa carrière de footballeur ? A 35 ans, l’international français vit ses derniers moments de footballeur pro et il veut savourer chaque instant.

Eric Abidal veut profiter pendant qu’il est encore temps. Quoi de plus normal pour un joueur qui est arrivé au soir de sa carrière de footballeur et qui plus est doit mener une rude bataille contre le cancer?  « La vie est difficile pour beaucoup de gens et je suis très fier de pouvoir servir d’exemple, d’avoir surmonté tout ça, rappelle le défenseur de l’Olympiakos, au micro de la radio Onda Cero, évoquant son combat contre le cancer. Chaque minute est importante, aujourd’hui, tout ce que je vis est un cadeau. Je suis encore en vie et je suis très heureux.« 

L’ancien joueur du FC Barcelone a également réaffirmé son lien très étroit avec le club catalan, et sa volonté de revenir un jour du côté du Camp Nou, après sa carrière: « C’est au club de décider, moi je suis toujours ouvert. J’ai une offre de l’ancien président, Sandro Rosell, je ne sais pas si cela me sera utile.  »

Eric Abidal va lui aussi prendre part à la Ligue des champions. Mercredi, avec le club du Pirée, il jouera à Malmö pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports