Foot Europe ligue des champions: Benzema sauve le Real, Welbeck fait le show

welbeck

Nouvelle soirée riche en spectacle en Ligue des champions – voir résultats de mardi. La fin de la 2è journée de la phase de poules de la compétition a de nouveau réservé quelques surprises. A l’image de la défaite de Liverpool en Suisse devant le FC Bâle. Le Real Madrid a souffert mais est passé devant Ludogorets, tandis qu’Arsenal a fait le show.

Un show signé Danny Welbeck. L’attaquant anglais a inscrit un triplé lors de l’éclatant succès des Gunners devant Galatasaray 4-1. De quoi fêter dignement les 18 ans d’Arsène Wenger à la tête de l’équipe. Dans le même groupe, Dortmund a fait le boulot face à Anderlecht 2-0. Immobile a encore frappé.

Le Real Madrid a souffert en Bulgarie. opposés à Ludogorets, le petit poucet de la compétition, les Merengues ont tout d’abord été menés. Mais au moment de revenir au score, Ronaldo loupe un premier penalty, se voit refuser un but sur hors-jeu avant de trouver la faille sur penalty. Mais c’est Karim Benzema entré en jeu en seconde période qui sauve son équipe 2-1.

Liverpool n’y est toujours pas. Après sa victoire à l’arraché lors de la première journée, les Reds se sont inclinés 0-1 devant le FC Bâle.

Dans l’autre choc de la soirée, l’Atletico Madrid se reprend après son faux-pas de la 1ère journée. Les Colchoneros s’imposent devant la Juventus 1-0. Suffisant pour rester dans la course. L’Olympiakos s’est incliné devant Malmö.

Dans le groupe C, Monaco a accroché en Russie, le Zénit Pétersburg 0-0.

Programme

Groupe A

Atletico 1 Juventus 0

Malmö 2 Olympiakos 0

Groupe B

FC Bâle 1 Liverpool 0

Ludogorets 1 Real Madrid 2

Groupe C

Leverkusen 3 Benfica 1

Zénit 0 Monaco 0

Groupe D

Anderlecht 0 Dortmund 3

Arsenal 4 Galatasaray 1

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com