Afrique Séminaire post-Coupe du Monde 2014 : Le sélectionneur du Togo est au Caire

togo

À l’instar de tous les sélectionneurs africains, le coach des Eperviers du Togo, Tchanilé Tchakala, est actuellement au Caire pour prendre part au séminaire d’évaluation de la dernière Coupe du monde organisée par la FIFA. Les Directeurs techniques nationaux y sont également.

L’objectif de cette rencontre est d’évaluer les performances des représentants africains à la dernière Coupe du Monde en particulier l’Algérie et le Nigeria qui ont réussi à passer la phase de groupes avant d’être sortis en huitième de finale.

« L’Afrique avait deux équipes qualifiées au second tour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’Algérie qui était une bonne surprise et le Nigeria », a indiqué Thierry Regenass, le directeur de la division « Association membres et développement » de la FIFA.

L’Algérie s’était qualifiée pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d’une Coupe du monde en quatre participations. Les Verts ont été éliminés par les Allemands, futurs champions du monde (2-1) après prolongation. Le Nigeria s’est incliné au même stade de la compétition par la  France (2-0).

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont été éliminés au premier tour.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com