Afrique CAN 2015 : Yoann Touzghar avec la Tunisie contre le Sénégal ?

Yoann Touzghar

On pourra enfin retrouver Yoann Touzghar avec la tunique tunisienne lors de la double confrontation des Aigles de Carthage contre les Lions de la Terenga du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Selon les medias tunisiens, l’attaquant du RC Lens qui possède la double nationalité marocaine et tunisienne aurait choisi de défendre les couleurs de la Tunisie.

 

Depuis un certain temps, Yoann Touzghar est sollicité pour intégrer la sélection nationale du pays d’Habib Bourguiba. En août dernier, l’attaquant lensois figurait même dans une présélection des Aigles de Carthage pour affronter le Botswana et l’Egypte mais n’avait finalement pas été retenu dans la liste définitive. Voir Yoann Touzghar avec le maillot tunisien semble désormais de plus en plus probable.
Ainsi, d’après la presse locale, le président de la Fédération tunisienne aurait rencontré Yoann Touzghar pour le convaincre. Et Yoann Touzghar aurait donné son accord au président de la FTF, Wadii Al Jari pour endosser le maillot de la Tunisie.

 

Si la Tunisie récupère Yoann Touzghar pour les prochains envoles des Aigles, elle serait sur le point de perdre Bilel Mohsni. Blessé, le défenseur central de Glasgwo Rangers, risque manquer le match aller qui opposera le Sénégal à la Tunisie à Dakar. Selon la Radio Nationale, le joueur sera examiné par le médecin de la sélection, Souheil Chamli qui va décider s’il pourrait être disponible pour cette confrontation.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com