Belgique Eyong Enoh : Le Camerounais pourrait enfin jouer avec le Standard ?

Eyong Enoh

Eyong Enoh peut avoir le sourire. La situation de l’international camerounais au Standard serait sur le point d’être dénoué d’ici peu. Le Lion Indomptable du Camerounais pourrait afin retrouver la compétition en Jupiler Pro League.

 

En effet, Eyong Enoh qui a signé au Standard lors du dernier mercato estival, était arrivé libre. Pour deux raisons: son contrat à Antalyaspor a été annulé par qu’il n’était pas payé par le club turc et aussi parce qu’il était convenu qu’il soit libéré si le club descendait en D2 (c’est le cas). Si Eyong Enoh a rejoint le Standard de Liège durant les derniers jours du mercato estival et s’entraîne depuis avec le groupe professionnel, l’international camerounais n’a pas encore pu prendre part à un match officiel. La faute au Certificat International de Transfert mis en place par la FIFA (TMS), que ne lui a toujours pas délivré la Fédération turque, prouvant ainsi que l’ancien de l’Ajax Amsterdam est libre.
Pour pouvoir valider son arrivée au Standard, il fallait l’accord de la Fédération turque. Or, cette dernière refuse de signer le certificat de transfert international… sur base des consignes d’Antalyaspor, qui veut visiblement bloquer le joueur. Étonnant que la Fédé turque joue ce petit jeu car elle sait pertinemment bien que le joueur est libre.
Mais tout est sur le point d’être réglé. Eyong Enoh pourrait finalement bientôt jouer avec les Rouches. Le Standard espère rapidement recevoir le feu vert de la FIFA. Le Camerounais pourrait faire ses débuts contre le Club de Bruges ce weekend.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com