Afrique Où va rebondir Philippe Troussier ?

troussier

Philippe Troussier est sans emploi. Ceci depuis son départ du Club Sportif Sfaxien le week-end écoulé à la suite de l’élimination du club en demi-finale de la Ligue africaine des champions face à l’AS Vita Club. Mais l’ancien sélectionneur du Maroc ne manque pas de sollicitations. Cependant, Troussier veut prendre du temps.

« J’ai reçu des sollicitations d’un club du Golfe Persique, mais je n’ai pas donné suite. Je ne suis pas à la recherche d’un travail pour le moment », a confié Troussier à Jeune Afrique. « J’ai vraiment apprécié ce retour en Afrique. Mais il fallait que je quitte le club. Et la tension à Sfax va finir par redescendre« , ajoute t-il.

L’ancien entraineur du Japon a été très déçu de son passage à Sfax surtout, par le comportement des fans de l’équipe: « Je n’ai pas toujours ressenti, tant auprès de la presse que d’une partie des supporters, une véritable adhésion au projet que j’ai mis en place. On a peut-être cru qu’avec mon expérience en Afrique et ma réputation, j’étais un magicien et qu’il suffisait que j’arrive pour que Sfax soit champion d’Afrique. Mais le sport, c’est un peu plus compliqué que ça ! C’est pour cela qu’il me paraissait impossible de poursuivre ma mission à Sfax, puisque je ne l’aurais pas exercée sereinement« .

A Sfax, Troussier a été remplacé par Ghazi Gherairi, actuel sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de Tunisie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. A LA JSK EN ALGÉRIE.

Comments are closed.