Foot Europe Nicolas Maurice-Belay : « Ça va être un match très agressif » face à Reims

Nicolas Maurice-Belay

Cantonné à un rôle de relayeur, Nicolas Maurice-Belay, n’exprime pas pour le moment tout le talent qu’on lui connait depuis le début de la saison. La méforme de l’ailier gauche martiniquais des Girondins, passerait presque inaperçue étant donné le bon début de saison de Bordeaux. C’est donc avec un Nicolas Maurice-Belay qui ne tourne pas à plein régime que Bordeaux se déplace ce vendredi soir à Reims, en ouverture de la 9ème journée de la Ligue 1.
« Il faudra mettre le pied sur le ballon, imposer notre jeu et ne pas le subir, Nicolas Maurice-Belay. Si on perd à Reims, on va se dire qu’on aura du mal à jouer contre des équipes qui sont revanchardes et en difficulté. C’est un gros test pour nous, ajoute l’ancien sochalien. Techniquement, on a le talent pour faire plein de bonnes choses, mais c’est la manière dont on va rentrer sur le terrain, cette agressivité qui va faire la différence. Reims va peut-être jouer avec la peur au ventre. Ça va être un match très agressif de leur part.»
Face à l’avant-dernier du championnat, Nicolas Maurice-Belay et ses coéquipiers voudront assurer le succès pour prendre provisoirement la tête du classement avant le match de Marseille samedi.
« Il n’y a pas de doute parce qu’on gagne à la fin, ça positive plein de choses », il ne faut pas oublier que Bordeaux a tendance, ces dernières années, à se relâcher face aux équipes dites plus faibles. « Ça fait ma quatrième année ici et on a plus de difficultés avec des équipes de bas de tableau que des équipes qui jouent le titre. C’est individuellement de faire chacun son boulot en étant irréprochable au niveau du comportement. Après, techniquement, tu peux louper des choses mais après il ne faut rien lâcher ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com