Foot Europe Reims/ Mickaël Tacalfred : « Ça serait bien de gagner » contre Bordeaux

Mickaël Tacalfred

Après huit journées de championnat, Reims compte 7 points mais surtout 19 buts encaissés, soit la plus mauvaise défense du championnat. C’est avec cette situation que les Champenois accueillent Bordeaux ce vendredi en ouverture de la 9ème journée de la Ligue 1. Et le retour de Mickaël Tacalfred en tant que titulaire dans la défense centrale ne ferait que du bien à l’arrière garde rémois. L’inamovible capitaine sous l’ère Fournier affiche seulement quatre titularisations (6 apparitions) en 8 journées de Ligue 1. C’est avec une très grande envie de gagner que Mickaël Tacalfred aborde cette rencontre contre les Girondins.

« Oui, ça serait bien de gagner, en tous cas il faut ne pas perdre vu notre situation. Il faudra tout faire pour gagner ce match. Ça serait bien de partir au repos pendant la trêve avec une victoire, on a besoin de points donc on va tout faire pour, surtout qu’on est à domicile. Je sais qu’on a les capacités donc il faudra se donner les moyens pour aller chercher la victoire,» a confié Mickaël Tacalfred comme le rapporte le site officiel de Reims.

Mickaël Tacalfred et ses coéquipiers 19es avec 7 points, n’en finissent plus de couler. Et pour le Guadeloupéen il faut sortir de la zone de relégation. « Oui c’est clair, il faudra tout faire pour sortir de cette zone, c’est dans ces moments difficiles qu’on va voir si on est costaud, si on est une équipe solidaire. On va voir si on est armé pour sortir de cette zone rouge. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com