Afrique Georges Leekens : « Nous sommes venus chercher un résultat positif »

Georges Leekens

Georges Leekens et les Aigles de Carthage sont arrivés à Dakar où ils affronteront, aujourd’hui vendredi les Lions de la Teranga pour le compte de la troisième journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015. Les deux co-leaders de ce groupe G (six points chacun) s’affronteront dans ce qui constitue sans nul doute l’affiche de cette troisième journée. À domicile, les Lions de la Teranga tout comme les hommes de Georges Leekens peuvent faire un grand pas vers la qualification s’ils parviennent à s’imposer. L’enjeu de cette rencontre reste donc le leadership du groupe.

« Nous sommes venus chercher un résultat positif, synonyme de victoire ou de nul au pire des cas », a déclaré Georges Leekens mercredi, lors d’une conférence de presse tenue à Dakar. « Il y a un très bon potentiel dans cette équipe du Sénégal qui a démontré lors des deux premiers matchs éliminatoires une belle qualité du jeu », a ajouté le sélectionneur tunisien, relevant que l’objectif de son équipe est de partir de Dakar avec un point au moins.
De son côté, Fakhreddine Ben Youssef, auteur de la victoire au Caire, a souligné que « le plus important dans ce genre de rencontres est le collectif qui affiche un moral au beau fixe après avoir décroché deux victoires ».
« La sélection tunisienne passe par une nouvelle phase et elle est décidée à remporter d’autres victoires », a-t-il indiqué ajoutant que « les deux succès remportés face au Botswana et l’Egypte ont conforté le moral des joueurs et redonné plus de confiance pour le reste des éliminatoires ».

Pour ce déplacement, Georges Leekens devra se passer des services du défenseur axial du club écossais des Rangers, Bilel Mohseni, blessé alors que son coéquipier dans l’axe central, Aymen Abdennour et latéral Yacine Mikari restent incertains.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com