Clubs Milan AC: Le départ de Balotelli vu comme une délivrance

Balotelli Anfield

Le départ de Mario Balotelli du Milan AC vers Liverpool cet été, loin de susciter des regrets, est plutôt perçu au sein du club italien comme un bon débarras qui devrait désormais permettre aux Rossoneri de relancer leur football.

Transféré cet été de l’AC Milan à Liverpool  pour la somme de 20 M€, Mario Balotelli a du mal a s’imposer comme un leader offensif. L’Italien a marqué une fois en huit rencontres disputées avec les Reds. Un dirigeant du club milanais évoque le passage de l’avant-centre chez les Rossoneri dans des propos relayés par le Daily Star.

« Mario (Balotelli, ndlr) n’était pas le genre de joueur que nous cherchions pour avoir une meilleure équipe sur le terrain. Il a probablement estimé que la Premier  League était le meilleur endroit pour lui et il a voulu retourner là-bas. Donc Liverpool est venu au bon moment. Ça a juste rendu tout le monde heureux. La façon dont Mario joue ne ressemble pas à celle d’un pur numéro neuf. (…) Je dirai qu’il est un enfant très humble, très authentique, mais quelqu’un qui a besoin de succès. Il doit encore trouver son chemin dans la vie », a affirmé Umberto Gandini.

Ces déclarations engagent-elles tout le club ou leur auteur uniquement? En tous les cas, Mario Balotelli a tout à gagner en mouillant le maillot à Anfield pour faire mentir à ses détracteurs. Sinon…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports