Afrique CAN 2105 : Le Gabon veut confirmer devant le Burkina

Gabon

Les Panthères du Gabon peuvent, dès ce mercredi, décrocher leur billet pour le Maroc en cas de victoire au Burkina Faso. Le Gabon se déplace cet après-midi à Ouagadougou pour le compte de la 4ème journée des qualifications à la CAN 2014.

 

Créditées d’une prestation remarquable le 11 octobre dernier au stade de l’Amitié, les Panthères du Gabon ont remporté la 1ère manche de la double confrontation face au Burkina Faso. Les poulains de Jorge Costa ont battu les Etalons 2-0, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Et le Gabon à l’intention de confirmer ce soir même sur la pelouse des Etalons.
En effet à en croire Jorge Costa l’entraineur des Panthères, les «Gabonais ne vont pas au Burkina Faso pour défendre mais pour jouer l’attaque».

 

Mais les Étalons, deuxièmes du groupe, peuvent également se qualifier en cas de succès. La rencontre entre les deux équipes constituera donc une finale avant l’heure dans ce groupe C. Le Gabon occupe la tête de ce groupe avec 7 points, suivi de près par le Burkina Faso, 6 points. En revanche, la « mission qualification » apparaît presque impossible pour le Lesotho, 2 points, et l’Angola, 1 point.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com