Afrique Elim CAN 2015: Ghana – Togo se jouera à tamalé

tamale (Copier)

C’est l’annonce faite par Kwesi Nyatakyi, président de la GFA (Fédération ghanéenne de football). le match opposant les Black stars du Ghana au Togo le 19 novembre prochain comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 se disputera à Tamale dans le nord du pays.

 


La GFA  a choisi Tamalé pour l’accueil à eux réservée par la population lors de son dernier match. C’est dans cette même enceinte (21 017 places) que les Black stars ont accueilli la Guinée mercredi  pour la 4è journée des éliminatoires. Avec à la clé un succès 3-1. Auparavant, le Ghana avait disputé son premier match de ces qualifications à Kumasi.

C’est dans un Baba Yara stadium à moitié rempli que les Black stars ont été tenus en échec par l’Ouganda en septembre dernier. Le public n’avait pas encore digéré la piètre participation à la Coupe du monde 2014.

Avant le rendez-vous du 19 novembre entre Black Stars et Eperviers, les deux pays tenteront déjà lors de la 5è journée de valider leur ticket pour la phase finale de la CAN en voyageant d’une part en Ouganda puis en recevant la Guinée d’autre part. A Tamale, le match n’aura plus que des allures de rencontre de gala.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com