Afrique Guinée : Michel Dussuyer « On va se battre jusqu’au bout »

dussuyer

Après sa défaite (1-3) contre le Ghana lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, le Syli National ne veut pas abdiquer. Avec 4 points et désormais dernier du groupe, la Guinée est décidé à jouer toute sa carte pour se qualifier. Le technicien français Michel Dussuyer croit dur comme fer à la qualification de ses poulains.

« On va se battre jusqu’au bout, c’est le message que j’ai livré ce soir. C’est vrai qu’on n’est pas dans la meilleure des positions mais en tout cas on a encore notre destin en nos mains si on venait à gagner nos deux matchs (contre le Togo et l’Ouganda, NDLR). Dans le cas contraire, il faudra compter sur le résultat des autres », a t-il déclaré à foot224.

Le coach de la Guinée espère une situation clémente pour les deux matchs à venir puisque, depuis le début des éliminatoires, les Guinéens ont disputé tout leur match sans certains de leur cadre et aussi à l’extérieur.

« J’espère qu’on aura un peu de réussite avec nous et ne pas avoir un cortège de blessés qu’on a habituellement. C’est déjà difficile de jouer tous nos matchs à l’extérieur et si en plus on est chaque fois face à des blessures, ça devient compliqué ».

Le Syli sera en déplacement à Lomé avant de recevoir les Cranes de l’Ouganda, tout ceci dans le mois de novembre.

La situation dans le groupe E. Le Ghana, 8 points, Togo 6 points, l’Ouganda (4 points) et la Guinée (4 points).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com