Clubs Juventus: Les dessous du faramineux nouveau salaire de Pogba

Pogba

La Juventus Turin n’est pas encore sûre si Paul Pogba sera toujours son joueur la saison prochaine. Bien que tout proche d’une prolongation, le milieu français pourrait quitter la Vieille Dame. Du coup, la Juve s’interroge…

Paul Pogba, 21 ans, est un symbole pour le football français et même pour la Juve. Cet été, Pogba était particulièrement courtisé. Le Real Madrid et le PSG ont notament fait les yeux doux à l’international tricolore. Seulement, le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas pu avancer sur ce dossier.

Un gros salaire pour faire fortune après 

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016, le milieu de terrain devrait signer un nouveau bail jusqu’en juin 2019 avec la Juve. Avec une forte hausse de salaire à la clé, à hauteur de 4M d’euros par an. Une manière de bloquer Pogba ? Non, pas forcément. Comme révélé par le 10 Sport, la Juve cherche surtout à se protéger pour bien vendre Pogba au cours des prochains mois. Le club italien est persuadé que le PSG va revenir à la charge.

Paul Pogba est la priorité du PSG depuis plusieurs mois. Nasser Al-Khelaïfi a expliqué à plusieurs reprises tout le bien qu’il pensait de Pogba. Paris n’avait pas les fonds l’été dernier mais la donne pourrait être différente en 2015. Le PSG devra aussi mettre la main au portefeuille. Difficile de voir partir Pogba pour moins de 50M d’euros de la Juve. Les prétendants sont nombreux et le club turinois peut faire monter les enchères. Aujourd’hui, Pogba, c’est environ 60M d’euros. C’est une certaine somme. Mais les gros clubs ont de très gros moyens actuellement.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports