Afrique Yacine Brahimi : « Nous avons rempli notre contrat »

Group H - Algeria vs Russia

Auteur d’un but hier sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, Yacine Brahimi et l’Algérie n’ont pas lésiné et ont corrigé le Malawi (3-0). Les hommes de Christian Gourcuff ont mis d’entrée la main sur la rencontre grâce un très bon Yacine Brahimi. Le milieu offensif de Porto, très en jambes, n’a eu besoin que d’une minute pour ouvrir la marque du droit.
« C’est toujours un honneur de marquer pour mon pays. Je dirais aussi que c’est très important pour un attaquant de marquer des buts. J’emmagasine beaucoup de confiance en cette période. Ce but me fait grandement plaisir. Le mérite revient également à mes coéquipiers car c’est un vrai travail collectif qui se fait actuellement au sein de la sélection, » a déclaré Yacine Brahimi.
Au terme de cette 4e journée, Yacine Brahimi et les Fennecs sont les seuls à avoir remporté leurs quatre rencontres. Ils sont donc les premiers à se qualifier officiellement pour la CAN-2015 au Maroc.

« Je pense que nous avons rempli notre contrat grâce à cette victoire qui nous a permis d’assurer de manière officielle la qualification à la prochaine CAN. En plus, nous avons réalisé un sans-faute en enregistrant quatre victoires en autant de matchs», a ajouté Yacine Brahimi.
Malgré la qualification déjà en poche Yacine Brahimi et les Verts n’ont pas l’intention de baisser les bras. Les Fennecs veulent aborder le reste des éliminations avec du sérieux.
« Bien au contraire, nous allons aborder les deux prochains matchs avec tout le sérieux qu’il faudra. Nous avons fait jusqu’à présent un carton plein, à nous donc de continuer sur cette lancée. D’autres succès vont nous permettre de rester sur cette dynamique des victoires, mais ça va aussi augmenter notre capitale confiance. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com