Afrique Elim 2015/ Paul Put : « On est déçu »

Paul Put

Les Panthères du Gabon ont tenu en échec les Etalons du Burkina Faso hier mercredi (1-1) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Jonathan Pitroïpa avait ouvert le score pour les hommes de Paul Put à la 31e minute. Égalisation du Gabon à la 76e minute.
Paul Put l’entraineur des Etalons n’a pas caché sa déception après le nul concédé à domicile face au Gabon. « On est déçu. Sur les deux matchs, on mérite beaucoup plus qu’un point. Aujourd’hui on méritait de prendre les trois points. Dans les 45 premières minutes, le match devait être joué. Si vous voyez les occasions qu’on a créées au Gabon et ce que le Gabon a créées ici, il y a une grande différence. Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage. Si on joue à l’extérieur, on joue contre 12 si on joue à domicile, on joue contre 12. Moi je ne comprends rien », a confié Paul Put avant de revenir sur des nombreuses occasions ratées par ses poulains.
« On a joué beaucoup de match, on a eu beaucoup de victoire à 1 à 0. Si tu n’encaisses pas de but, c’est assez. Aujourd’hui, j’avais mal parce que les occasions qu’on a ratées, c’était des occasions nettes… Mais j’espère que ça va aller contre le Lesotho et l’Angola à domicile ».
Avec 8 points, le Gabon reste premier de ce groupe C, talonné par le Burkina de Paul Put, 7 points. L’Angola (4 points) et le Lesotho (2 points), sont les autres équipes composant ce groupe. Le 15 novembre prochain, le Burkina Faso affronte le Lesotho chez lui, avant de recevoir l’Angola le 19 novembre à Ouagadougou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com