Europe FIFA: Platini dénonce l’abus de pouvoir de Blatter

Michel Platini

Michel Platini ne mâche pas les mots quand il s’agit de parler de Sepp Blatter. Potentiel candidat à la présidentielle de la Fifa jusqu’à son désistement récemment, le président de l’Uefa s’indigne de l’attitude du Suisse qui, selon lui, se sert de la Fifa à des fins personnelles. 

Michel Platini  a une nouvelle fois démontré qu’il n’appréciait pas toujours l’attitude du patron de la Fifa, notamment en période d’élections. Dans une interview à L’Equipe, l’ancien international français a vertement critiqué le comportement de Blatter à la tête de l’instance dirigeante du football mondial. « Il ne faut pas utiliser tout ce qui est à votre service pour gagner. C’est ce qu’a fait Blatter ces dernières années et c’est ce que j’essaierai de ne pas faire à l’Uefa« , a indiqué Platini.

« Sepp (Blatter, ndlr) n’est plus président de la FIifa. Il est la Fifa, a-t-il ensuite lancé. Avec tout le respect que j’ai pour lui. Platini, Pelé, Blatter, Havelange doivent s’effacer par rapport au football. On ne doit pas se servir du football, mais le servir« , a-t-il souligné.

Cette nouvelle sortie du Français dans un contexte de vive polémique autour de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Platini ferait partie de ceux qui auraient pris des dessous de table pour pencher la balance du côté du gazier émirati. Visé, Platini a déclaré mercredi qu’il faudrait revoter si jamais les allégations de corruption s’avéraient. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports