Actu RD Congo : Mulumbu se réjouit de la victoire contre la Côte d’Ivoire

mulumbu

Après une mauvaise entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la RD Congo s’est remis à flot en allant dominer la Côte d’Ivoire dans un match complètement fou (3-4). Un résultat qui a contenté toute la sélection, y compris leur capitaine, Youssouf Mulumbu : « C’est un match référence pour nous. Peu d’équipes sont capables de venir battre les Eléphants à Abidjan. Nous avons réussi ce pari. A la fin de la rencontre lorsque les Ivoiriens sont revenus au score, honnêtement, nous avons pris peur. Mais l’équipe a fait preuve d’un mental à toutes épreuves pour résister et faire la différence sur un contre. Cette victoire nous relance dans la course à la qualification », a fait savoir le milieu de terrain.

La RD Congo a désormais 6 points, à égalité avec la Côte d’Ivoire et derrière le Cameroun (10 points) : «Avant de venir mes coéquipiers (en Angleterre) m’ont dit que je ne serai pas qualifié pour la Can. Et aujourd’hui, c’est une réponse. On est encore en vie. Par là, je veux dire qu’il faut respecter les équipes africaines. Il n’y a plus de petites équipes», a ajouté Mulumbu.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. pedri muamba muamba

    je suis tres content pour mon equipe leopards de la rdc.a savoir c’est une grande grande equipe d’Afrique.coup de chapeau rdc.je vous encourage que nous aurons cette qualifacation pour la can Maroc 2015.felicitation!!!

Comments are closed.