Afrique Manchester City : Yaya Touré soutenu par son coach

Yaya-Touré

S’il connaît un début saison relativement poussif, Yaya Touré peut compter sur son entraîneur qui ne voit pas les choses du même angle que les pourfendeurs du milieu ivoirien.

Yaya Touré fait l’objet de vives critiques depuis le début de la saison. En cause, un début de saison peu convaincant (seulement 3 buts toutes compétitions confondues). Interrogé en conférence de presse, à la veille de la rencontre face au CSKA Moscou (3e journée de Ligue des Champions), l’entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini a tenu à défendre son joueur.

 « Je ne suis pas d’accord, Yaya (Touré, ndlr) ne fait pas une mauvaise saison. Peut-être que, comparé à la saison passée, il est un peu moins brillant, mais peut-être qu’il a simplement besoin de temps pour revenir à ce niveau. Il reste toutefois un joueur très important pour notre équipe, comme il l’a montré il y a deux matches contre Aston Villa. Il s’améliore à chaque match. Il a vécu un été compliqué, mais je pense qu’il revient à son niveau normal de performances. (…) Il peut jouer un peu plus bas, mais il continuera à jouer dans la position à laquelle il a été le meilleur de Premier League la saison passée », a-t-il expliqué, relayé par Sky Sports.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports