Afrique Nigéria: Roger Lemerre et Ruud Gullit pour remplacer Stephen Keshi

SOCCER : Italy vs Nigeria - Friendly game - London - 11/18/2013

Le Nigéria est sans sélectionneur depuis la semaine dernière. Stephen Keshi a été demis de ses fonctions après la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Keshi dont le contrat était fini depuis la fin de la Coupe du monde 2014 officiait en intérimaire. Mais ses divergences avec certains responsables de la fédération ont fini par l’emporter.

En attendant de trouver un sélectionneur expatrié, la NFF (Fédération nigériane de football) a nommé un collège d’entraineurs locaux avec à leur tête un ancien de la maison, Shaibu Amodu. Mais pendant ce temps, les spéculations vont bon train sur le prochain patron des Super eagles. La presse locale indique d’ailleurs que deux techniciens se sont déclarés intéressés par le poste. Roger Lemerre, champion d’Afrique 2004 avec la Tunisie et Ruud Gullit, ancien international néerlandais.

Le Nigéria ne devrait pas connaitre son nouveau sélectionneur avant les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2015. Amodu aura la lourde tâche de qualifier l’équipe pour le Maroc malgré une entame de compétition très compliquée. Le Nigéria n’a enregistré son premier succès que le 15 octobre dernier 3-1 devant le Soudan et compte 4 points derrière l’Afrique du Sud (8 points) et le Congo (7 points).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com