CAF Ligue des Champions : Vita Club s’attend à un match costaud face à Sétif

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Vita Club accueille l’Entente sportive Sétif dimanche prochain pour le compte du match aller de la finale de la CAF Ligue des Champions. Le vainqueur de cette ligue des champions disputera la Coupe du monde des clubs champions prévue du 10 au 20 décembre 2014 au Maroc. Et Vita Club qui a bien l’intention d’être présent a cette coupe du monde des clubs, réfléchit sur comment battre Sétif à Kinshasa. Pour cela les supports et les dirigeant de Vita Club sont tous unis comme un seul homme, se sont fixés comme objectif : la victoire, rien que la victoire.
Du côté du staff technique, Florent Ibenge l’entraineur de Vita Club, est conscient aussi bien de l’enjeu du match que de la carrure de l’adversaire. L’on s’attend donc à un match costaud et plein. Intervenant sur la RTNC, Florent Ibenge a déclaré : « D’aucuns pensent déjà à la Coupe du monde des clubs où l’AS V.Club va rencontrer le Real de Madrid. Mais avant de penser à cette éventualité, il y a la finale aller de ce dimanche. Il ne faut pas qu’on mette la charrue devant le bœuf. C’est un match costaud, difficile et nous travaillons pour le gagner. Nous savons que l’adversaire est difficile à manier».

 

Florent Ibenge a lui aussi lancé un appel de soutien de tout le peuple afin que le club représentatif de la RDC remporte cette troisième finale de la C1, après le sacre de 1973 face à Ashanti Kotoko de Kumasi (Ghana) et la défaite de 1981 contre Jeunesse électronique de Tizi-Ouzo (actuel Jeunesse sportive de Kabylie) d’Algérie.


Articles récents