Afrique CAF Ligue des Champions : Vita Club s’attend à un match costaud face à Sétif

vita club

Vita Club accueille l’Entente sportive Sétif dimanche prochain pour le compte du match aller de la finale de la CAF Ligue des Champions. Le vainqueur de cette ligue des champions disputera la Coupe du monde des clubs champions prévue du 10 au 20 décembre 2014 au Maroc. Et Vita Club qui a bien l’intention d’être présent a cette coupe du monde des clubs, réfléchit sur comment battre Sétif à Kinshasa. Pour cela les supports et les dirigeant de Vita Club sont tous unis comme un seul homme, se sont fixés comme objectif : la victoire, rien que la victoire.
Du côté du staff technique, Florent Ibenge l’entraineur de Vita Club, est conscient aussi bien de l’enjeu du match que de la carrure de l’adversaire. L’on s’attend donc à un match costaud et plein. Intervenant sur la RTNC, Florent Ibenge a déclaré : « D’aucuns pensent déjà à la Coupe du monde des clubs où l’AS V.Club va rencontrer le Real de Madrid. Mais avant de penser à cette éventualité, il y a la finale aller de ce dimanche. Il ne faut pas qu’on mette la charrue devant le bœuf. C’est un match costaud, difficile et nous travaillons pour le gagner. Nous savons que l’adversaire est difficile à manier».

 

Florent Ibenge a lui aussi lancé un appel de soutien de tout le peuple afin que le club représentatif de la RDC remporte cette troisième finale de la C1, après le sacre de 1973 face à Ashanti Kotoko de Kumasi (Ghana) et la défaite de 1981 contre Jeunesse électronique de Tizi-Ouzo (actuel Jeunesse sportive de Kabylie) d’Algérie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. thierry kalume

    Etant patriote congolais , je vous confirme que setif d’algerie sera humilié ce dimanche au stade tata raphael par l’AS VITA CLUB DE KIN par 4 – 1.
    pour les éliminatoires du can 2015 au maroc les camerounais seront devorés par les léopards de la RDC par 2 – 0.
    Ne sera pas un miracle mais incroyable mais vraie.

  2. françois-joël muela

    Toute la Rd congo est derrière l’As Vita Club. La victoire est certaine.

  3. CHERS CONGOLAIS

    JE SUIS D’ALGERIE ET JE SUPPORTE L’ES DE SETIF COMME TOUS LES ALGERIENS. J’ESPERE QU’IL VA S’IMPOSER DIMANCHE AU STADE TATA RAPHAEL ET QU’IL REMPORTE LA COUPE AU MATCH RETOUR LE 1ER NOVEMBRE, CETTE DATE QUI NOUS INTERESSE ,NOUS LES ALGERIENS, TRES FORT CAR ELLE REPRESENTE LE DECLENCHEMENT DE NOTRE REVOLUTION ARMEE CONTRE LE COLONISATEUR FRANçAIS EN 1954. DONC, SOYEZ MODESTES ET NE REVEZ PAS BEAUCOUP CAR L’ESS N’A JAMAIS PERDU UNE FINALE DèS SA FONDATION EN 1958 SAUF CELLE DE 2013 (COUPE D’ALGERIE). REVEILLEZ-VOUS DE VOS REVES ET SOYEZ SPORTIFS FACE A NOTRE AIGLE NOIIIIIIIIIIIIIIIR.

  4. Oui il est probable que nous allons gagner mais par quelle score? Il y a retour chez eux. N’oublions pas que le danger est tjrs permanent.

  5. ledoux musumadi

    Quelques soient les conditions,vos fétiches,duka,la victoire est de notre coté. V club va rémporter la coupe

  6. Je suis deriere le V. club, mais faut pas miniminiser l’adversaire. faut surtout Gagner à Kinshasa et n’est pas encaisser des buts. Go vea

  7. Que le meilleur gagne soyons fair play le monde nous regarde donnons une bonne image de l’Afrique ce n’est qu’un match de foot vive l algerie et vive le congo

  8. Je suis fière d’être congolais car vita club va ranporte cette finale

Comments are closed.