Angleterre Liverpool : Quand Balotelli se met la presse et les suppoters à dos !

Balotelli Anfield

 Mario Balotelli est de nouveau dans le viseur de la presse ce jeudi au lendemain de la défaite face au Real Madrid (3-0). Sa faute ? Avoir échangé de maillot à la pause.

Remplacé après une prestation consternante à mi-temps du match de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (0-3, 3e journée de la phase de poules), Mario Balotelli n’a pas hésité à montrer qu’il n’a pas aimé ce changement. En effet, l’attaquant italien déjà dans le collimateur de la presse britannique, a commis l’erreur d’échanger son maillot avec le défenseur madrilène Pepe au moment de rejoindre les vestiaires, alors qu’il n’était pas encore entré dans le tunnel et que son équipe était menée 3-0.

Un fait banal a priori, mais qui est vite récupéré par la presse et le public sportif anglais qui s’interroge sur l’opportunité même de recruter un tel joueur. Mais le manager du club, Brendan Rodgers a choisi de calmer le jeu. « Il y avait eu un incident similaire l’an dernier et il avait été traité en interne. J’en ai entendu parler lorsque j’ai quitté le terrain. Si vous voulez faire cela (cf échanger un maillot), c’est quelque chose que vous faites à la fin du match. Je vais en parler avec lui (Balotelli, ndlr)« , a souligné le technicien dans les colonnes du Daily Mirror.

La saison passée, Mamadou Sakho avait commis la même erreur avec l’attaquant de Chelsea, Samuel Eto’o ce qui avait provoqué de nombreuses réactions négatives à l’égard du Français.

Plus rompu aux pratiques locales, le capitaine Steven Gerrard a d’ailleurs refusé d’échanger son maillot sur le terrain avec Alvaro Arbeloa à l’issue du match, préférant attendre d’être sorti du terrain. Balotelli aurait dû demander conseil à son capitaine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports