Afrique Yaya Touré: Une référence pour Pogba

Yaya-Touré

Yaya Touré est un grand joueur. Et ce n’est pas Paul Pogba qui dira le contraire. D’ailleurs, le milieu de la Juventus Turin, lui aussi grand joueur, cite l’Ivoirien comme un modèle.

Paul Pogba, qui vient de voir son contrat prolongé de trois années supplémentaires avec un salaire vertigineux, était invité à parler de ses aspirations ou encore de ses modèles. C’était à l’occasion d’une longue interview publiée sur le site de la Fifa. Et le joueur de la Juventus de Turin a notamment parlé du joueur de Manchester City, Yaya Touré, triple Ballon d’Or africain. »Il y a beaucoup de milieux de terrain que j’admire et les regarder jouer m’aide à m’améliorer. Je peux citer, par exemple, Yaya Touré, qui a un peu la même taille et le même physique que moi mais qui a plus d’expérience, a commenté le jeune Tricolore de 21 ans. On a à peu près le même style de jeu, même s’il est un peu plus offensif que moi. »

Pogba veut par ailleurs « continuer à progresser et à être performant à chaque match. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je vais tout faire pour gagner encore de nombreux trophées. Je vais continuer à travailler dur. Mon objectif, c’est d’être le meilleur joueur du monde.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports