Europe Pour Ancelotti, le Ballon d’Or 2014, c’est indiscutablement Cristiano

ballon-d-or

Le débat sur le vainqueur du Ballon d’Or 2014 se déclenche juste au lendemain de la publication de la liste des 23 nommés pour le Trophée. Et pour Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, inutile de se plier en mille pour désigner le meilleur joueur de l’année 2014: Cristiano Ronaldo!

Après la publication de la liste des 23 nommés pour le Trophée du Ballon d’Or 2014, les prises de positions et les préférences commencent déjà à s’exprimer. Sepp Blatter n’a pas caché sa préférence pour le gardien allemand Manuel Neuer, qu’il aurait d’ailleurs préféré voir être sacré Ballon d’Or du Mondial l’été dernier, au lieu de Lionel Messi. « Je considère que la décision fut incorrecte. J’ai été surpris en apprenant la décision adoptée par le comité. Ils m’ont dit qu’ils analyseraient seulement dix joueurs qui ont pris part à la finale », a déclaré le président de la Fifa pour qui le choix de l’Argentin « était une erreur« . 

De quoi faire réagir Carlo Ancelotti.« C’est impossible pour lui de la fermer. Il y a toujours des débats autour du Ballon d’Or. L’année dernière, c’était avec Ribéry et Messi mais il n’y a pas à réfléchir cette année quand on pense aux buts marqués et aux trophées soulevés par Cristiano Ronaldo » a lancé le coach merengue en conférence de presse.

Récemment, le président de l’Uefa Michel Platini s’était également exprimé sur le sujet : « Vous savez, moi, j’ai une habitude des Ballons d’Or. Et les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs ».

Est-ce à dire que le face à face pour le trophée du Ballon d’Or 2014 sera entre Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer? La réponse dans quelques mois.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

4 Commentaires

  1. Je reponds au président Platini, qui je respecte autant , qu’ en était-il du sacre de lionel Messi en 2010, après le mondial en afrique du sud? Cessons le sentiment, c’est bien l’heure de CR7. Corrigez plutôt le ballon du mondial 2014 attribué injustement à Messi

  2. alassane dieng

    le bollon dor du mondial cetait pour manuel neuer mais pour ce qui est du ballon 2014 ya pas a discuter cest bien pour cr7

  3. watelaninwa kyambo Pierre

    normalement Blater doit être objectif, qu’a fait Neuer par rapport à CR7. pas de suspens, soyons sérieux, Ronaldo mérite le ballon d’or

  4. Moustapha Ozil Diaby

    mais pourquoi en 2010 ils n’ont pas donner le ballon à iniesta ou alonso ou xavi.platini ne veut pas le bonheur de sa majesté cristiano ronaldo.

Comments are closed.