Afrique Salomon Kalou : Il explique le choix du Hertha Berlin

salomon kalou

Alors qu’il a voulu s’engager pour un club qui est qualifié pour une coupe européenne, Salomon Kalou a rejoint finalement le Hertha Berlin, une formation qui a terminé, lors du dernier exercice, en milieu de tableau. Un transfert qui a étonné plus d’uns.

« C’est important d’aller dans les endroits où on te veut vraiment. Je préfère aller dans un endroit où l’on se plie en quatre pour me vouloir qu’un endroit où je dois forcer pour aller. A Berlin, ce club a misé tout sur moi. Quand un club mise sur un joueur, c’est pour qu’il réussisse », explique t-il à sport-ivoire.ci.

Et pourtant l’international ivoirien a été en contact avec l’AS Roma de Rudi Garcia et Gervinho. Et Salomon Kalou ne regrette pas son choix : « le coach m’a laissé me reposer. Il m’a permis de récupérer de ma blessure. Quand il m’a placé titulaire, j’étais en pleine forme. Ils m’ont donné une voiture et bien logé. Je n’ai pas eu à me casser la tête pour me trouver une maison. Tout était déjà réglé. J’avais juste à mettre ma paire de chaussures pour jouer et c’est tout ».

S’il est motivé à l’idée de « créer l’histoire du club », l’ancien de Chelsea tentera avant tout de qualifier son club, actuel 13e de Bundesliga, pour l’Europa League, « l’objectif » de la saison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com