Afrique Foot Togo: le Congrès extraordinaire à la fédération reporté !

togodrapeau (Copier)

Comme attendu depuis plusieurs heures, c’est désormais officiel. Le Congrès extraordinaire du 04 novembre à la FTF (Fédération togolaise de football) est reporté. C’est ce que vient d’annoncer l’instance locale. Ces dernières heures, le report des assises était devenu inévitable après de nombreuses demandes d’acteurs du football togolais.

« Après des échanges avec la FIFA, il a été convenu de repousser ce congrès à une date ultérieure afin de régler les questions en suspens », confie Gabriel Améyi, le président de la FTF, dans un communiqué. Ce congrès prévu à l’INFA de Tové devait avoir comme ordre du jour, l’élection des membres de la Commission Electorale et ceux de la Commission de Recours en matière électorale. Il devait servir de base pour le congrès électif dont la date reste aussi à déterminer.

Gabriel Ameyi indique travailler avec la FIFA pour trouver de nouvelles dates pour ces différentes assises. Le mandat du bureau actuel de la FTF arrive à échéance le 4 novembre. Tino Adjété, candidat à la présidence de la FTF recommande un comité provisoire de gestion après cette date, si on en croit une correspondance adressée à la FIFA.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com