Europe Mondial Russie 2018 et la Crimée: Les excuses de l a Fifa

Russie2018

Un premier raté pour la Fifa qui pensait réussir son entrée dans la Coupe du monde en Russie, surtout après la présentation officielle du logo de la compétition en début de semaine.

Mardi dernier, la Fifa avait présenté l’emblème officiel de la Coupe du monde Russie 2018. Si l’apparition du logo n’a fait aucune vague, la carte de la Russie avec ses frontières géographiques a en revanche beaucoup plus fait parler. En effet, le territoire de Vladimir Poutine a malencontreusement vu la Crimée, région d’Ukraine, être rajoutée dans le pays des tsars. Pourtant, la communauté internationale ne reconnait pas le rattachement de la région à la Russie.

Gênée, la Fifa s’est exprimée à travers son porte-parole aujourd’hui : « Le Comité organisateur local a recouru à une agence locale de communication pour une projection au théâtre Bolchoi. Malheureusement, la carte de Russie utilisée durant cette projection par ce fournisseur a échappé à notre attention et la courte séquence en question a été retirée. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports