Afrique Lema Mabidi: le canonnier malheureux de l’AS Vita Club

vclub (Copier)

S’il y a un joueur qui aura réussi à taper dans l’oeil des observateurs sur ces deux finales de la Ligue africaine des champions, c’est bien lui. Lema Mabidi, le milieu de terrain congolais a étalé sa classe sur les deux rencontres qui ont opposé son club, l’AS Vita Club à l’Entente Sportive de Sétif. Le résultat vous le connaissez. Le club algérien est depuis samedi sur le toit du continent.

Mais Mabidi aura fait ses matchs. Déjà à l’aller, il réalise un doublé dans le match nul 2-2 de l’AS Vita Club. Son deuxième but est un bijou. Une frappe venue d’ailleurs qui n’a laissé aucune chance à Khedairia, le goal de Sétif. Visiblement, Mabidi est un habitué des frappes puissantes et lointaines.

Samedi dernier, auteur d’une belle partie, c’est encore lui qui égalise pour le club congolais à la 54è minute. Centre de Luvumbu renvoyée dans l’axe, Mabidi frappe et trouve la lucarne gauche de Khedairia des 20 mètres.

 

International, Mabidi avait déjà impressionné lors du Championnat d’Afrique des nations 2014 en Afrique du Sud. Nul doute que des clubs plus prestigieux devraient bientôt sonner à la porte de l’AS Vita Club.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com