Foot Europe Ligue des champions: Doumbia dompte City, Messi égale Raul, le PSG en huitièmes

messibarca

La nouvelle soirée de Ligue des champions a tenu ses promesses. Manchester City poursuit son chemin de crois en C1 et ne verra pas cette saison les huitièmes de finale. Le club anglais est éliminé après sa défaite à domicile face au CSKA Moscou. Par contre, le PSG et le FC Barcelone sont qualifiés.

Lionel Messi dans l’histoire de la Ligue des champions. L’Argentin a égalé les 71 buts de Raul en C1, devançant désormais d’une unité son éternel rival Cristiano Ronaldo resté muet hier face à Liverpool. L’Argentin a inscrit les deux buts du succès du Barça devant l’Ajax.

Image de prévisualisation YouTube

Dans le même groupe, un seul but a encore suffi au Paris Saint Germain pour venir à bout de l’Apoel Nicosie. Comme à l’aller, c’est Edinson Cavani qui a marqué et cette fois-ci très tôt dès la 57è seconde de jeu.

Le FC porto réalise une belle opération en allant s’imposer 1-0 chez l’Athletic Bilbao. Alors qu’il a marqué son 4è but de la compétition, l’Algérien Yacine Brahimi a également cassé les reins des adversaires, notamment sur le premier but de son équipe.

Pendant ce temps, le Brésilien Luiz Adriano prend seul la tête des meilleurs buteurs de la compétition cette saison avec un triplé but lors du succès 5-0 du Shakhtar devant BATE.

Surprise en Slovénie avec le match nul de Chelsea sur la pelouse de Maribor 1-1. Dans le même groupe, Schalke 04 s’incline aussi à l’extérieur chez le Sporting Lisbonne 2-4.

Manchester City n’y arrive donc toujours pas en Ligue des champions. Défaite à domicile 1-2 face aux Russes du CSKA avec un festival des Ivoiriens. Le superbe coup-franc  de Yaya Touré n’a pas suffi devant le doublé de Seydou Doumbia. Les nerfs des Anglais ont lâché en fin de match avec deux expulsions dont celui de Yaya Touré.  

Dans l’autre match du groupe, le Bayern Munich a confirmé devant l’AS Rome 2-0 avec des réalisations de Ribéry et Götze.

Résultats

Groupe E

Man City 1 – CSKA Moscou 2

Bayern Munich 2 – AS Rome 0

Groupe F

Ajax 0 – Barcelone 2

PSG  1 – Apoel Nicosie 0

Groupe G

Sporting 5 – Schalke 2

Maribor 1 – Chelsea 1

Groupe H

Shakhtar 4 – BATE 0

Athletic Bilbao 0 – FC Porto 1

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com