Actu Titi Camara : « le report de la CAN sera une très bonne chose »

titi camara

La fièvre hémorragique à virus Ebola sévit actuellement en Afrique, plus précisément en Afrique de l’Ouest. On compte aujourd’hui plus de 40 000 morts depuis son apparition. Quelle est son origine ? Titi Camara, ancien ministre des Sports de la Guinée, et ancien international semble connaitre l’origine de cette maladie.

Depuis Doha où il participe au forum « Doha Goals », il a répondu aux confrères algériens du site lebuteur.com : « Ebola est une maladie dangereuse et qui a coûté la vie à des milliers de personnes notamment en Afrique de l’ouest. Pour moi, il y a des doutes, c’est peut- être des gens de peau blanche qui ont transmis ce virus en Guinée. Le premier cas du virus n’a pas été détecté en Guinée. Il y a du mystère dans cette affaire. Il y a un laboratoire entre la Guinée et le Sierra Leone qui n’a pas détecté ce virus » a t-il déclaré.

Il est également revenu sur la décision de la CAF de maintenir la CAN en janvier suite à la réunion avec la délégation marocaine : « A mon avis, le report de la CAN sera une très bonne chose. Il faut penser au continent africain. La santé et l’intérêt de l’Afrique passe avant toute considération. Imaginez si un supporter meurt dans les gradins, ça va être un drame et les supporters peuvent bouder le tournoi. La CAN est un spectacle pour la jeunesse du continent » a-t-il souligné.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com