Afrique Joseph-Antoine Bell: Sagnol a fait du « racisme banal, le plus dangereux »

belll

On en a donc pas fini d’entendre de l’affaire Willy Sagnol née de ses propos sur les caractéristiques du joueur africain devant des internautes du journal Sud Ouest. Pa polémique enfle toujours et le dernier à donner son avis est Joseph-Antoine Bell. L’ancien international camerounais connu pour son franc-parler n’y pas par quatre chemins.

« Cela relève du racisme banal, du racisme ordinaire, le plus dangereux. Car on le trouve partout. Il faut le combattre. Sagnol m’a déçu parce que je pensais qu’il était plus intelligent que ça. Ce genre de propos émane forcément d’un cerveau ordinaire. Donc, on va dire que j’ai plutôt pitié. D’ailleurs, moi, j’ai aussi connu des joueurs non africains qui n’étaient pas intelligents« , révèle Bell dans un entretien au Parisien.

L’ancien goal de Saint-Etienne ne trouve pas de situations atténuantes aux propos de Sagnol: « Ce n’est pas une erreur. C’est la révélation d’un état d’esprit. Cette affaire est d’autant plus terrible que Sagnol est toujours présenté comme quelqu’un de franc. Il dit ce qu’il pense, et c’est pour ça qu’il est apprécié des journalistes. Seul problème, cette fois-ci, il a dit ce qu’il ne fallait pas dire. Conséquence : cela donne une mauvaise image du football français« .

Pendant ce temps, Willy Sagnol devrait enfin prendre la parole ce jeudi pour s’expliquer. Mais ses joueurs considèrent l’incident clos depuis que l’ancien joueur du Bayern Munich s’est excusé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.