Clubs Ligue 1: Pour Riolo, le PSG va reprendre les commandes

PSG

Jusqu’à quand l’OM va-t-il continuer d’occuper le fauteuil de leader de Ligue 1? Pas loin, selon de Daniel Riolo. Pour le consultant, le PSG devrait tôt ou tard reprendre les commandes, la qualité de son effectif étant tout simplement supérieure à celle des Marseillais.

Malgré sa défaite au Parc des Princes face au PSG (2-0) dimanche soir, le club phocéen est toujours leader de la Ligue avec une longueur d’avance sur les Parisiens. Néanmoins, aux yeux du consultant Daniel Riolo, le PSG va va mener les débats tôt ou tard: «Ce qui est évident au terme de ce bon Clasico, c’est que le PSG est supérieur à l’OM. Bien sûr, ce n’est pas encore le cas au classement mais les choses ne devraient plus tarder à rentrer dans l’ordre. Marseille a fait 15-20 minutes de bon niveau, empêchant Paris de jouer mais, petit à petit, le PSG s’est installé dans son match, s’est libéré de l’étreinte… Ce qui a fait la différence sur le long terme, ce sont les individualités. Marcelo Bielsa est peut-être un super entraîneur mais ce n’est pas non plus un magicien. Si on prend les deux onze titulaires, il n’y a pas de comparaison possible»

Et Riolo de prendre un exemple précis, celui des milieux de terrain Marco Verratti (PSG) et Giannelli Imbula (OM) : « Imbula, c’est toujours pareil, c’est décevant. Il ne prend pas les bonnes décisions. Tu vois la différence avec Verratti. Ce n’est pas la même division. L’aisance technique d’Imbula elle est là. Mais, comme Payet, il s’éteint trop vite. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports